QUI SUIS-JE?

En marge de ma prose enfantine (merci maman d'avoir gardé mes premières rédactions), un présentation un peu plus exhaustive...


La chocolaterie, pâtisserie Gaëlle FIZES ;

 

Installée depuis 2018 dans un coin de campagne sur la commune de Gaillac d’Aveyron j' y distille ma passion pour l’Art de la Pâtisserie et l’Amour du travail du Chocolat.

 

Après un parcours de plusieurs années dans différents métiers de bouche, en France, en Suisse, en Allemagne et à la Réunion,( Chocolatière pâtissière de restaurant en Suisse, pâtissière traiteur chez Potels et Chabots Paris 16 ème,  fromagère d’Alpage dans le Valais,Cuisinière traiteur…..) je décide de monter mon atelier dans l’Aveyron , terre natale, pour y exercer mon métier.

Artisane affirmée, j'y élabore désormais mes réalisations , misant avant tout sur la qualité par une sélection drastique de mes fournisseurs.

J'ai choisi comme partenaire la maison « WEISS »,  (pour sa sélection de cacao et de chocolats ainsi que pour son éthique du métier),  afin de réaliser toute ma gamme de chocolat maison et de pâtisserie fines. je choisie (dans la mesure du possible) les matières premières parmi les produits locaux, et ne travaille certains produits qu' en bio, tels que le sucre et  les gélatines, certaines gammes de chocolats et de fruits, et bien sur tous les colorants sont naturels et issus de végétaux (fruits et légumes)

 

 

Je vous propose donc, des créations originales au fil des saisons et au gré des évènements de l’année, alliant goût, modernité, saveur et esthétisme !

 

A l’écoute de ma clientèle je peux vous  créer des gâteaux sur mesure pour tous évènements.

 

Quelques spécialités; les macarons au caramel beurre salé, à la fleur de sureau en passant par le macaron au roquefort, au fois gras, à la truite fumée de Lozère, au thé d'Aubrac, les rochers au amandes de la Cayroule… et diverses gourmandises à venir découvrir !